SMS+ : qu’est-ce que c’est ?

SMS+ est un service de micro-paiement par SMS. Il est notamment utilisé pour les services de votes dans certaines émissions de télévision, de voyance, de jeux, de personnalisation du mobile, de chat, d’infos et d’alerte en temps réel, ou de promo.

Le SMS+ permet d’acheter à l’acte ou de s’abonner à divers services ou contenus numériques via un numéro court SMS à 5 chiffres.
Ces achats apparaissent sur votre facture mobile ou sont décomptés de votre crédit.

Comment ça marche ?

SMS+ vous propose des solutions de paiement à l’acte ou à l’abonnement :
- A l’acte : vous envoyez un mot clé à un numéro SMS+ et en retour, l’éditeur vous livre le service ou contenu demandé ;
- Par abonnement : vous envoyez un mot clé à un numéro SMS+. Vous recevez ensuite une demande de confirmation d’abonnement à laquelle vous répondez OK. Une fois abonné, vous recevrez régulièrement votre contenu.
Pour une désinscription simple et immédiate, il suffit d’envoyer STOP au numéro court (SMS non surtaxé).

Bon à savoir : certains services SMS+ nécessitent des connexions WAP ou Internet mobile.

Vous souhaitez plus d’informations sur SMS+, son mode d’inscription et de désinscription ? Voici des liens qui peuvent vous être utiles :

Tarifs

– Les services avec abonnements ont toujours un 8 en deuxième position du numéro.
- Le maximum de facturation par abonnement est de 12€/mois.

Comment consulter ses achats ?

– Sur votre Espace Client : 
Vous pouvez consulter, à tout moment, l’historique de vos achats en cliquant directement sur le lien ci-dessous :

Consulter vos achats sur votre Espace Client

– Sur le portail mobile « m.leader-call.fr » :
Sur le site « m.leader-call.fr », depuis votre smartphone, une fois authentifié, sélectionnez « Mon espace client« , appuyez sur « Achats et abonnements multimédia » puis vous trouverez vos transactions SMS+ dans la rubrique « Mes Achats« .

– Sur votre facture :
Vous pouvez également consulter vos achats du mois écoulé sur votre facture une fois celle-ci éditée.
Dans la rubrique « Vos consommations téléphoniques du XX au XX » et dans la sous-rubrique « Hors forfait depuis la France Métropolitaine« , les achats et abonnements SMS+ seront regroupés sous le libellé « Achats de services via SMS+« .

- Sur votre facture détaillée :
Sur les pages suivantes de votre facture (facture détaillée), le détail de vos achats et abonnements SMS+ figureront dans la rubrique « Hors forfait depuis la France Métropolitaine » avec le libellé « Achat de service SMS+ (via réception SMS)« . Tous les achats et/ou occurrences de chacun de vos abonnements y sont retranscrits un à un.

Comment contacter le Service Client de l’éditeur ?

Si vous rencontrez un problème pour accéder à un service ou contenu, merci de contacter le Service Client de l’éditeur de ce contenu ou service.
Le nom de l’éditeur, l’adresse email ou le numéro de téléphone de son Service Client sont indiqués dans l’espace de gestion de vos abonnements SMS+.
Pour plus d’informations sur l’éditeur du service, vous pouvez envoyer CONTACT au numéro SMS+ (SMS non surtaxé).