Qu’est-ce qu’un numéro SVA à tarification majorée (connu avant sous le nom AZUR ou numéro en 0811)?

C’est un numéro en 0 810 et 0811 qui partage les coûts de communication entre l’appelant et l’appelé. La personne qui appelle paye le tarif d’une communication locale quel que soit sa zone géographique d’appel. C’est un partage des coûts.
“AZUR” est en fait le nom commercial d’un numéro SVA de l’opérateur Orange, avec la réforme, les noms commerciaux de tous les opérateurs disparaîtront.

Les avantages du numéro SVA à tarification majorée, numéro en 0811 :

  • Le Numéro en 0811 permet d’entretenir une relation de confiance avec les clients (pas de numéro surtaxé).
  • L’appel étant facturé au coût normal d’une communication, l’appelant n’a pas l’impression que l’entreprise qu’il appelle, profite de son service clients pour s’enrichir.
  • Le choix du numéro à tarification majorée, en 0811 par rapport à un Numéro à tarification gratuite est beaucoup moins risqué puisque les coûts sont partagés.
  • Ce type de numéro induit beaucoup moins d’appels abusifs que les numéros gratuits étant donné que l’appelant paye également une partie de l’appel.

Les inconvénients du numéro SVA à tarification majorée en 0811 :

  • La facture téléphonique de ce type de numéro n’est pas totalement maîtrisable (très variable en fonction du nombre et de la provenance des appels).
  • Ce type de numéro est déconseillé si le volume d’appels est très important. La facture téléphonique peut être, dans ce cas relativement élevée.